top of page

QU'EST-CE QU'UN MENTAL COACH ?

Un mental coach est un expert dans le domaine de la psychologie de la performance sportive qui vous aide à atteindre votre performance optimale.

 

Les compétences psychologiques telles que la confiance, la concentration, la détermination et le calme sous pression peuvent être apprises et développées avec un programme d'entraînement mental spécifique.

 

Un coach mental n'est pas un psychiatre mais un conseiller sportif qui vous aidera à atteindre votre meilleur niveau personnel.

 

À l'entraînement ou en compétition, certains jours, vous pouvez vous sentir bouleversé ou découragé, ou manquer de motivation. Vous savez que cela affecte gravement votre performance, mais vous êtes bloqué et vous ne savez pas quoi faire. Aimeriez-vous améliorer votre force mentale et prendre l'avantage sur vos adversaires ?

 

Un coach mental utilisera son expertise pour aider un athlète à repousser ses limites personnelles (comme le manque de confiance en soi, le plateau d'entraînement ou la frustration) et à surmonter des défis inattendus (comme la défaite, la fatigue ou une blessure) afin d'atteindre ses objectifs. .

 

Contactez-nous maintenant pour réserver votre rendez-vous et commencer votre voyage vers les sommets de la performance.

Emmanuelle Davis
Original.png

RENCONTREZ 
VOTRE
MENTAL COACH

Emmanuelle Davis, MGCP, est une professionnelle certifiée en mental coaching. Elle est également formée en santé mentale dans le sport et en psychologie de la performance par l'Association Canadienne de Coaching. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que directrice des finances et du contrôle de gestion, en recherchant constamment l'efficacité.

 

Emmanuelle est également une athlète très active, une boxeur de compétition et coach de boxe. Elle est française et italienne et vit à Vancouver, Canada. En tant que mental coach, elle est fascinée par la capacité du sport à conduire les athlètes vers l'excellence. Elle s'efforce toujours d'aider les athlètes à améliorer leurs performances et à atteindre de nouveaux succès.

3rd Fight_edited.jpg

QUI UTILISE UN MENTAL COACH?

MICHAEL JORDAN, NBA

Sa biographie sur le site officiel de la National Basketball Association déclare : "Par acclamation, Michael Jordan est le plus grand basketteur de tous les temps." Jordan a disputé 15 saisons en NBA, remportant six championnats avec les Chicago Bulls.

Phil Mickelson, golf

Phil Mickelson a remporté 45 événements sur le PGA Tour, dont six championnats majeurs : trois titres Masters, deux championnats PGA et un championnat Open. 

TOM BRADY, NFL

Tom Brady a des records individuels de 10 apparitions au Super Bowl et de sept victoires. Il a mené les Patriots à 17 titres de division, 13 matchs de championnat de l'AFC, neuf apparitions au Super Bowl et six titres au Super Bowl, tous des records de la NFL pour un joueur et son équipe.

KOBE BRYANT, NBA

Largement considéré comme l'un des plus grands basketteurs de tous les temps. Bryant a remporté 5 championnats de la NBA, a été 18 fois All-Star, 15 fois membre de l'équipe All-NBA, 12 fois membre de l'équipe All-Defensive, le joueur le plus utile de la NBA (MVP) en 2008 et deux fois MVP de la finale de la NBA.

NICK FALDO, GOLF

Joueur de premier plan de son époque, réputé pour son dévouement au jeu, il a été classé n ° 1 au classement mondial officiel de golf pendant 97 semaines au total. Ses 41 victoires professionnelles incluent 30 victoires sur l'European Tour et six championnats majeurs : trois Open Championships et trois Masters.

AARON JUGE, MLB

Aaron Judge a été sélectionné à l'unanimité comme recrue de l'année de la Ligue américaine (AL) en 2017 et a terminé deuxième pour le prix du joueur le plus utile de l'AL. Judge a connu une saison recrue record en 2017. Il a été nommé All-Star et a remporté le Home Run Derby, et a terminé la saison avec 52 circuits, battant le record de recrue MLB de Mark McGwire de 49 et la recrue pleine saison des Yankees. record de 29.

GREG NORMAN, GOLF

Greg Norman a passé 331 semaines en tant que golfeur classé numéro 1 mondial du classement officiel mondial de golf dans les années 1980 et 1990. Il a remporté 89 tournois professionnels, dont 20 tournois du PGA Tour et deux tournois majeurs : le British Open en 1986 et 1993. Il a été intronisé au World Golf Hall of Fame en 2001 avec le pourcentage de votes le plus élevé (80 %) de tous les golfeurs à ce jour.

VOUS POUVEZ ÊTRE LE PROCHAIN

Comme ces athlètes d'élite, vous pouvez travailler votre performance mentale pour devenir plus confiant, plus efficace et donner le meilleur de vous-même.

Le mental GAME est ce qui sépare
les bons athlètes des grands.

Être un champion, ce n'est pas seulement être physiquement supérieur, mais aussi être préparé mentalement et apprendre à relever des défis, à surmonter les obstacles et à prendre un avantage mental sur vos adversaires.

bottom of page

WHAT IS A MENTAL COACH?

A mental coach is an expert in the field of sports performance psychology that can help you achieving your peak performance.

 

Psychological skills such as confidence, focus, determination and composure, can be learned and developed with a specific mental training program.

 

A mental coach is not a shrink but an advisor who will help you reach your personal best.

 

In practice or in competition, some days you might feel upset or discouraged, or you lack motivation. You know that that affects badly your performance, but you are stuck and not sure about what to do. Would you like to improve your mental toughness and get an edge over your opponents?

 

A mental coach will utilize their expertise to assist an athlete to push personal boundaries (such as self-doubts, training plateau, or frustration) and overcome unexpected challenges (such as defeat, fatigue, or injury) in order to achieve his/her goals.

 

Contact us now to book your appointment and start your journey toward performance excellence.

Emmanuelle Davis
Original.png

MEET YOUR COACH

Emmanuelle Davis, MGCP, is a certified Mental Game Coaching Professional. She is also trained in Mental Health in Sports and Psychology of Performance by the Coaching Association of Canada. Previously, she worked for over 10 years as a Director of Finance and Business Planning, striving for efficiency.

 

Emmanuelle is also a very active athlete, competitive boxer and a boxing coach. She is French and Italian and lives in Vancouver, Canada. As a Mental Coach she is fascinated by the ability of sports to drive athletes toward excellence. She always strives to help athletes improve their performance and reach new achievements.

3rd Fight_edited.jpg

WHO USES A MENTAL COACH?

MICHAEL JORDAN, NBA

His biography on the official National Basketball Association website states: "By acclamation, Michael Jordan is the greatest basketball player of all time.” Jordan played 15 seasons in the NBA, winning six championships with the Chicago Bulls.

Phil Mickelson, GolF

Phil Mickelson won 45 events on the PGA Tour, including six major championships: three Masters titles, two PGA Championships, and one Open Championship. 

TOM BRADY, NFL

Tom Brady has individual records of 10 Super Bowl appearances and seven victories. He led the Patriots to 17 division titles, 13 AFC Championship Games, nine Super Bowl appearances, and six Super Bowl titles, all NFL records for a player and franchise.

KOBE BRYANT, NBA

Widely regarded as one of the greatest basketball players of all time. Bryant won 5 NBA championships, was an 18-time All-Star, a 15-time member of the All-NBA Team, a 12-time member of the All-Defensive Team, the 2008 NBA Most Valuable Player (MVP), and a two-time NBA Finals MVP.

NICK FALDO, GOLF

A top player of his era, renowned for his dedication to the game, he was ranked No. 1 on the Official World Golf Ranking for a total of 97 weeks. His 41 professional wins include 30 victories on the European Tour and six major championships: three Open Championships and three Masters.

AARON JUDGE, MLB

Aaron Judge was unanimously selected as the American League (AL) Rookie of the Year in 2017 and finished second in voting for the AL Most Valuable Player Award. Judge had a record-breaking rookie season in 2017. He was named an All-Star and won the Home Run Derby, and ended the season with 52 home runs, breaking Mark McGwire's MLB rookie record of 49 and the Yankees' full-season rookie record of 29.

GREG NORMAN, GOLF

Greg Norman spent 331 weeks as the world's Number 1 Official World Golf Rankings ranked golfer in the 1980s and 1990s. He won 89 professional tournaments, including 20 PGA Tour tournaments and two majors: The Open Championships in 1986 and 1993. He was inducted into the World Golf Hall of Fame in 2001 with the highest percentage of votes (80%) of any golfer to date.

YOU CAN BE NEXT

Like these elite athletes, you can work on your mental performance to become more confident, more efficient, and drive to be your best.

The mental game is what separates
the good athletes from the great ones.

Being a champion is not only being physically superior but also being mentally prepared and learn how to rise to challenges, overcome barriers and gain a mental edge over your opponents.